INSA Hauts-de-France : génération ingénieur.e !

Implanté à Valenciennes, au coeur de l'Université Polytechnique Hauts-de-France, l’INSA Hauts-de-France est une école d'ingénieurs membre du Groupe INSA. Cette configuration en fait un établissement singulier capable de former des profils scientifiques qualifiés et engagés pour une évolution positive de la société. 

Des formations de pointe et d’avenir

L'INSA Hauts-de-France dispense des formations d'ingénieurs ainsi que des licences, licences professionnelles, masters en sciences et technologies. Pour que chacun puisse réussir son orientation, les parcours peuvent être réalisés aussi bien en formation initiale qu’en apprentissage ou en formation continue.

L'Institut forme des ingénieurs et experts en sciences et technologiques capables d'anticiper et d'accompagner les grandes transitions industrielles, environnementales et sociétales. 

 

Des formations en phase avec les enjeux des entreprises

Soutenir l’INSA Hauts-de-France en lui versant sa taxe d’apprentissage

Ancré sur son territoire, l'INSA Hauts-de-France entretient des liens forts avec les industries de la région afin de proposer une offre de formation adaptée aux enjeux du monde professionnel. 

L'établissement dispose d'un réseau important de partenaires qui contribuent de différentes manières à la formation, la professionnalisation et l'employabilité des étudiants et élèves-ingénieurs : interventions, conférences, visites d'entreprises, mises en situation, offres de stage/d'alternance, ...

Recherche : l’Ecole Doctorale Polytechnique HdF, co-accréditée par l’INSA Hauts-de-France

Les formations de l’INSA Hauts-de-France sont adossées à la recherche grâce à l’Ecole Doctorale Hauts-de-France qui compte 4 laboratoires.

L'Ecole Doctorale Polytechnique Hauts-de-France (ED PHF n°635), pilotée par l'Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF), co-accréditée avec l'Institut National des Sciences Appliquées Hauts-de-France (INSA HdF), associée à l'Institut Catholique de Lille (ICL), rassemble un potentiel de plus de 160 enseignants-chercheurs habilités à diriger les recherches, 4 laboratoires d'accueil dont 2 UMR CNRS pour environ 250 doctorants et environ 45 thèses soutenues annuellement.
Tout savoir sur l’ED PHF