Créathon 2024 : Sport, ensemble sur tous les terrains !

Du 24 au 28 juin 2024, nos élèves ingénieurs de troisième année participeront au Créathon, un moment incontournable de leur formation, dédié à l'innovation et à la créativité.
Voici tout ce que vous devez savoir !

Le Créathon : Un marathon de la créativité

Le Créathon est une semaine intensive de défis durant laquelle les étudiants doivent concevoir une proposition innovante de produits ou de services en lien avec une thématique donnée. Les équipes et les projets sont encadrés par de nombreux enseignants.

Les étudiants seront notamment minutieusement préparés grâce à une série d'ateliers de créativité, basés sur la méthode de "Lego Serious Play", ainsi qu'avec une session de formation avec des animateurs.

À la fin de cette semaine, les étudiants présenteront leur proposition devant un jury composé de professionnels et d'entrepreneurs. L’équipe gagnante recevra l'aide nécessaire au développement deson idée.

Une thématique en lien avec l’actualité

2024 est une année sportive exceptionnelle avec la tenue des Jeux Olympiques à Paris. C’est pourquoi la thématique choisie cette année est celle du sport : « Sport, ensemble sur tous les terrains ! », soutenue par notre partenaire DECATHLON, un acteur majeur dans ce domaine. Nos élèves ingénieurs auront l'opportunité d'explorer différentes disciplines sportives et d'innover en les adaptant à la vie quotidienne et à l’environnement.

L’évènement bénéficie également du soutien de l’entreprise TOYOTA, avec son ancrage local fort, et de TOYOTOMI, ainsi que de la MISSION BASSIN MINIER.