Portrait étudiant INSA HDF
  • Etudiant

Une double vie entre ingénierie et compétition de gaming

Marius Marbeuf, 1ère année SHPI à l’INSA Hauts-de-France, combine études en ingénierie avec passion pour les jeux vidéo.

De la passion à la compétition

Passionné de jeux vidéo, et plus particulièrement de Call of Duty : Modern Warfare 3, Marius a suscité l’attention de la structure écossaise « Notorious Gaming ». Avec son soutien, il participe désormais à des compétitions de haut niveau. Cette « double vie » lui permet notamment de perfectionner son anglais, d’œuvrer en équipe, et également de gagner un peu d’argent tout en poursuivant ses études.

Marius a déjà participé à plusieurs tournois renommés aux États-Unis, notamment à Miami et Toronto. Il vise maintenant Dallas, où il espère se qualifier pour le tournoi final de la Call of Duty League qui se déroulera du 18 au 21 juillet. Ses dernières qualifications sont plus qu’encourageantes (Top 17/24 sur 96 équipes, 6ème top européen et meilleur top francophone de la saison) et font espérer qu’il puisse atteindre son objectif.

Un équilibre entre passions et études

Un défi permanent : maintenir un équilibre rigoureux entre ses études et sa passion. Son mot d’ordre ? L’organisation. Avec des heures d’entraînement quotidiennes, des compétitions le week-end, des sessions de visionnage « VOD » trois fois par semaine pour analyser ses performances et un coach professionnel mis à disposition par la structure, c’est ainsi que notre étudiant se perfectionne et s’assure une réussite dans ses études et son projet personnel.

Une source d’inspiration

Marius est un autre bel exemple parmi nos étudiants pour montrer qu’il est possible de poursuivre ses passions en étant en école d’ingénieur ! Animé par les sciences et les jeux vidéo depuis son plus jeune âge, il allie aujourd’hui ses deux sources d’épanouissement et de motivation au service de son projet professionnel et de sa passion.

Bon courage Marius pour ta qualification à Dallas et la suite de ton parcours aussi bien personnel que professionnel !

LOGO INSA HAUTS DE FRANCE